Udhiya/Qurbani

You are here: Home / What We Do / Udhiya/Qurbani

Selon Zaid bin Arqam, le prophète (SAW) souligne dans un hadith que les compagnons ont demandé: « On interrogea le Prophète disant : “Ô Messager d’Allâh, que sont ces offrandes ?”

Il répondit : “C’est la tradition de votre père Abraham.”
On demanda : “Quelle est notre rétribution ?”
Il répondit : “Pour chaque poil, vous recevez une bonne action.”
On demanda : “Et (les animaux à) laine ?”
Il dit : “Pour chaque fibre de laine, vous recevez une bonne action.” »

La udhiyah (aussi connue sous qurbani) signifie la fin du Hajj (pèlerinage), et est un temps de réflexion sur le sens du sacrifice dans la tradition musulmane. À l’occasion du udhiyah/qurbani les musulmans partagent leur part de viande avec les plus démunis.

Islamic Relief accepte aussi les dons des aqiqah. Mais, l’offrande n’est complétée que durant la saison du qurbani. Contactez-nous pour plus d’informations.

Votre qurbani sauve des vies.

Alhamdulilah, depuis 1986, Islamic Relief soutient les besoins des personnes les plus pauvres de ce monde par la mise en place du qurbani au nom de ses généreux donateurs.

Ayant traité 670 qurbanis notre première année, l’année passée avec votre amour et votre soutien, plus de 2,1 millions de personnes de 30 différents pays ont reçu la viande qurbani fraîche et de qualité.

Nous nous assurons que les peuples les plus démunis reçoivent le meilleur qurbani que nous pouvons offrir. Nous sélectionnons seulement les animaux en santé, afin d’assurer une viande d’une qualité supérieure à ceux dont le régime alimentaire est déséquilibré.

En plus de distribuer le qurbani dans les villes, nous l’offrons dans les régions rurales éloignées que certaines œuvres de charité ont de la misère à joindre. Ces communautés où ils ne reçoivent presque jamais du soutien. Cela peut nous coûter un peu plus, mais nous espérons que vous soyez d’accord pour dire que ce sont les gens les plus démunis et les plus pauvres qui ont le plus besoin de notre aide. Nous essayons d’aider en premier les personnes les plus vulnérables – les femmes, les enfants, les personnes âgées et les réfugiés de la guerre et des désastres sont toujours notre priorité.

Les distributions de 2015